RESUME DU CIRCUIT

Circuit standard qui vous emmène de Diego Suarez à Nosy Be à la découverte du nord. Entre l’étonnante biodiversité des parcs nationaux de la région DIANA et le charme de Nosy Be, ce circuit réveillera tous vos sens. L’île de tous les parfums, Nosy Be, vous offre un ensemble d’émotions à vivre à chaque instant de votre séjour.

FICHE TECHNIQUE

Durée du voyage: 10 jours – 9 nuits
Attractions touristiques:
  • Diégo Suarez, les 3 baies et la mer turquoise
  • les parcs nationaux de la montagne d’Ambre et l’ankarana
  • La flore et la faune endémiques

VOTRE PROGRAMME

Jour 1 : ANTANANARIVO

Accueil à l’aéroport et transfert vers votre lieu d’hébergement. Briefing sur votre séjour. Selon votre heure d’arrivée, activités libres ou à définir. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 2 : ANTANANARIVO – DIEGO SUAREZ

Transfert vers l’aéroport dans la matinée pour votre vol intérieur vers Diego. Accueil à l’aéroport de Diego et transfert vers votre hôtel. Après midi libre. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 3 : DIEGO SUAREZ – LES 3 BAIES

Transfert en 4×4 jusqu’à la Baie des Sakalava. Marche le long des 3 Baies (Baie des Sakalava, Baie des pigeons et Baie des dunes) bordées de mer turquoise et de sable blanc. Le chemin longe une forêt de baobabs endémiques et de flamboyants et se termine à l’entrée majestueuse de la passe de la Baie de Diégo. Visite du phare et des anciennes installations militaires françaises. Transfert dans l’après-midi au village de pêcheurs de Ramena. Baignade dans la baie face au coucher du soleil. Retour à Diego Suarez. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 4 : DIEGO SUAREZ – MONTAGNE – JOFFRE

Remontée en 4X4 jusqu’au parc national de la Montagne d’Ambre. Visite guidée dans cette forêt primaire humide d’altitude qui culmine à 1475 mètres d’altitude et comme une oasis de verdure se dresse au beau milieu d’une région de savanes sèches.  Recouverte d’une végétation luxuriante et vêtue d’un épais manteau vert de forêt pluviale, la Montagne d’Ambre est un paradis pour les botanistes. Avec un taux annuel de pluviométrie de 3585 mm, c’est la zone la plus arrosée de l’Ile. Ce qui fait d’elle un véritable château d’eau pour une bonne partie de la région. La beauté sauvage de ses paysages s’étend sur toute l’étendue du parc, soit sur près de 18 000 hectares de forêt verte dans laquelle se dessinent de longs fleuves reliant les lacs. En raison de la nature volcanique de ce massif, torrents et cascades jaillissent un peu partout, offrant de surprenants tableaux. Poursuite de la visite dans l’après-midi et descente vers Joffre Ville. Visite du village, ancienne station d’altitude de l’armée française. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 5 : JOFFRE VILLE – ANKARANA

Départ en 4×4 pour l’Ankarana. Situé à une centaine de kilomètres au sud de Diego Suarez, ce magnifique massif d’origine corallienne, s’étend sur 35 km de long, parcouru par de nombreux canyons couverts de forêt, grottes, et rivières souterraines, il abrite une importante part de l’histoire du peuple Antakarana. Les tsingy, paysage karstique, inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, en sont la principale attraction. Ensemble géologique étonnant par son relief lunaire et acéré, cette réserve de 18 220 ha, abrite une végétation diversifiée, avec un endémisme important où peuvent être observées les nombreuses espèces d’Euphorbe, Pachypodiums, cactées… De même la réserve compte 10 espèces de lémuriens (Lémur couronné, Lémur de Sanford,…), 92 espèces d’oiseaux dont 54 sont endémiques à Madagascar. Au programme : déjeuner pique-nique dans la forêt. Dans l’après-midi, première approche du massif sur les petits Tsingy et visite de la grotte des chauves-souris, lieux mystérieux qui abritent de surprenantes concrétions minérales (stalactites et stalagmites). Diner et nuitée à l’hôtel.


 Jour 6 : ANKARANA – ANKIFY-NOSY BE

Départ pour Ankify après le petit déjeuner. Dès l’arrivée à Ankify, transfert par bateau à moteur (vedette rapide) pour rejoindre Nosy Be. Une traversée d’une demi-heure. Transfert à votre hôtel à Nosy Be. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 7 – 8 : NOSY BE

Nosy Be est une île côtière malgache. Elle est la plus grande des îles de l’archipel des Mitsio et se trouve située sur la côte nord-ouest de Madagascar dans le Canal du Mozambique. D’origine volcanique, Nosy Be propose de très belles plages ou il fait bon flâner à l’ombre des cocotiers. Votre hôtel vous propose diverses activités: snorkeling, plongée, pêche, pour rendre votre séjour des plus agréables. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 9 : NOSY BE – ANTANANARIVO

Selon l’heure du vol de retour à Antananarivo (en option), possibilité de faire une ballade à Hell ville, la capitale de Nosy be et son marché plein de senteurs. Transfert à l’aéroport pour le vol sur Tanà. Accueil à l’aéroport de Tana et transfert vers votre hôtel. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 10 : ANTANANARIVO

Le matin, départ vers Ambohimanga pour visiter le Rova. Ce site situé à 25kms du centre ville est le seul site à Madagascar classé au Patrimoine mondial culturel de l’Unesco. C’est le berceau de l’ethnie Merina et de l’unification du pays. Dans l’après-midi, nous pouvons passer au marché artisanal de Tana afin d’acheter des souvenirs. Après le diner, transfert vers l’aéroport pour votre vol international. Fin de prestation.