RESUME DU CIRCUIT

Au départ d’Antananarivo, ce circuit vous emmène vers la partie Ouest de Madagascar. Vous visiterez un des plus beaux sites naturels de Madagascar: les Tsingy de Bemaraha, classés au patrimoine mondial de l’Unesco avec sa faune et sa flore endémiques. Vous rejoindrez ensuite la fameuse allée des baobabs avant de finir votre séjour à Belo–sur–Mer, village de pêcheurs Vezo réputé pour la fabrication des boutres malgaches, au bord d’un lagon avec ses plages paradisiaques où la vie s’écoule à la « moramora » Malagasy.

FICHE TECHNIQUE

Durée du voyage: 14 jours – 13 nuits
Attractions touristiques:
  • Diégo Suarez, les 3 baies et la mer turquoise
  • les parcs nationaux de la montagne d’Ambre et l’ankarana
  • La flore et la faune endémiques

VOTRE PROGRAMME

JOUR 1 : ANTANANARIVO

Accueil à l’aéroport et transfert vers votre lieu d’hébergement. Briefing sur votre séjour. Selon votre heure d’arrivée, activités libres ou à définir. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 2 : ANTANANARIVO- ANTSIRABE

Visite de la haute ville le matin en compagnie d’un guide, puis l’après midi départ pour Antsirabe. Nous empruntons la RN7 qui traverse la région fertile des hautes terres où se mélangent le vert et le rouge : vert des rizières en terrasse, rouge des villages de briquettes et du sol en latérite. C’est le pays des ethnies Merina. Sur la route, Ambatolampy réputée pour sa fabrique de marmites. Arrivée à Antsirabe vers la fin de l’après midi. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 3 : ANTSIRABE

 Le matin, visite de la ville d’Antsirabe: marché de pierres semi précieuses, ateliers d’artisanat, sources thermales, fabrique de bonbons traditionnels. Puis après le déjeuner, visite de la réserve du lac Tritriva, lac volcanique aux eaux sombres et mystérieuses. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 4 : ANTSIRABE – MORONDAVA

Nous quittons Antsirabe dans la matinée en direction de l’Ouest et de ses paysages arides avant d’atteindre la ville côtière de Morondava, capitale de l’ethnie sakalava du Menabe. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 5 : MORONDAVA – BEKOPAKA ( TSINGY)

Départ matinal de Morondava pour arriver à Belo sur Tsiribihina vers midi. Déjeuner puis continuation pour Bekopaka, point de départ des excursions dans les Tsingy. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 6 : MORONDAVA – PETIT TSINGY

Départ matinal en pirogue pour visiter les petits Tsingy par les gorges de Mananbolo. Paysages fabuleux où alternent falaises, cascades, canyons et cavernes. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 7 : MORONDAVA- GRAND TSINGY

Située à 100 km de Bekopaka, les Tsingy de Bemaraha, aussi appelés grands Tsingy. La réserve est classée au patrimoine mondial de l’humanité par l’Unesco. Visite de 5 à 6 heures du massif calcaire d’origine corallienne habité d’une flore et d’une faune exceptionnelle. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 8 : TSINGY- MORONDAVA

Départ dans la matinée vers Morondava. Plusieurs réserves forestières peuvent se visiter au cours de l’étape. Peu avant d’arriver à Morondava, ne manquez pas le coucher de soleil sur l’allée des Baobabs. Arrivée à Morondava à la tombée de la nuit. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 9 : MORONDAVA

Journée libre, day use


JOUR 10 : MORONDAVA – BELO SUR MER

Tôt le matin,. Le trajet qui s’effectue sur piste le long de la côte du canal du Mozambique dure environ 4 heures. Déjeuner sur route, Possibilité de visiter la réserve forestière de Kirindy de Mitea. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 11 : BELO SUR MER

Grand village Vezo, Belo sur Mer est réputé pour le savoir-faire de ses charpentiers de marine qui excellent dans la construction de boutres. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 12 : BELO SUR MER – MORONDAVA

On laisse derrière, avec nostalgie, les chantiers de goélettes et les belles plages de Belo- Sur-Mer pour retourner à Morondava. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 13 : MORONDAVA – ANTANANARIVO

Transfert vers l’aéroport pour le vol vers Tana. A votre arrivée à Tana, accueil et transfert vers votre lieu de résidence. Diner et nuitée à l’hôtel.


JOUR 14 : ANTANANARIVO

Dans la matinée, départ vers Ambohimanga, seul site à Madagascar classé au patrimoine culturel de l’Unesco. C’est le berceau de l’ethnie Merina et de l’unification du pays. Dans l’après midi, passage au marché artisanal pour vos achats souvenir. Après le diner, transfert à l’aéroport pour le vol international.